MEDI-LINE apporte sa contribution aux services des soins intensifs traitant des patients atteints du Covid-19
MEDI-LINE apporte son soutien au secteur hospitalier dans le cadre du combat commun face au Coronavirus en mettant à disposition des "circuits de respiration équivalent".
MEDI-LINE s’est mobilisée dans la plus grande discrétion dès la mi-mars afin d’apporter son soutien au secteur hospitalier dans le cadre du combat commun face au Covid-19.
Grâce à la réactivité et la motivation de ses équipes et en collaboration avec les sociétés Endotools Therapeutics et Coexpair, MEDI-LINE a pu mettre à disposition en moins d’une semaine, un stock de « circuits de respiration équivalent » pour le groupe des hôpitaux CHC de Liège.
Ce « circuit de respiration équivalent » est un accessoire, et une solution de rechange si nécessaire, qui permet de faire fonctionner les respirateurs utilisés pour venir en aide aux patients atteints de Covid-19 et placés en soins intensifs.
Cette initiative, solidaire et gratuite, a été l’occasion de démontrer les valeurs portant notre société depuis plusieurs décennies et a été saluée par les remerciements de la direction du groupe CHC.
Face aux défis engendrés par le Covid-19, MEDI-LINE adresse ses encouragements et ses plus sincères remerciements aux équipes se trouvant en première ligne pour les soins aux patients.
Photo 1 : prototypage du circuit de respiration équivalent
Photo 2 : Mise en route de la production sur la machine extrusion
Photo 3 : opération de collage des tubes en salle blanche