Qui sommes-nous?

Historique et infrastructure

1994MEDI-LINE se lance dans le domaine de la conception et de la fabrication de matériel médical à usage unique.

2006Suite au succès de ces produits et services, l’entreprise investit dans une infrastructure moderne et construit un nouveau bâtiment situé dans le Liege Science Park. Ce bâtiment se compose de deux salles blanches validées (1 salle blanche assemblage ISO 7 ou class C et 1 salle blanche ISO 8 ou class D) offrant 600m2 d’espace de production pour répondre aux exigences de qualité du secteur des dispositifs médicaux.

2012L’expansion continue et un nouveau bâtiment administratif est ajouté afin de répondre à l’augmentation du personnel (ingénieurs R&D, Assurance Qualité, …) et à la croissance continue du chiffre d’affaires.

2016Aujourd’hui, MEDI-LINE est reconnue au niveau international dans le secteur médical et pharmaceutique (en tant que OEM – Original Equipment Manufacturing) pour la qualité de ses services et le niveau de formation de son personnel.

Système qualité

MEDI-LINE a développé un système de qualité fiable et performant pour répondre aux exigences de l'environnement réglementaire strict ISO 13485 et aux exigences de ses clients (secteur médical et pharmaceutique).

Ce système de qualité est certifié avec la dernière version de la norme EN ISO 13485. Régulièrement audités par nos différents clients – exemples : Johnson & Johnson ou GE Healthcare – nous sommes reconnus comme fournisseur approuvé par ces acteurs majeurs du secteur de la santé.

Services

Développement et ingénierie

La réactivité et la flexibilité de nos équipes permettent de répondre de façon dynamique aux demandes les plus exigeantes du marché. Nous offrons une large gamme de services dont notamment : accompagnement dans le choix des matériaux parmi une large gamme de plastiques, développement de procédés d’ingénierie et de validation, réalisation de dossier CE, conception innovante respectant les normes et exigences réglementaires, ...

Production et assemblage en salle blanche

MEDI-LINE a développé une large expérience dans la fabrication de produits, dans des marchés de niche, qui répondent aux exigences des plus hauts standards de qualité. Nos processus de fabrication sont constamment améliorés pour rencontrer la satisfaction de nos clients. Tous les processus de production, y compris l’extrusion et l’injection, sont réalisés dans des environnements de type salles blanches.

Valeurs

MEDI-LINE place au centre de son fonctionnement et de sa gestion des ressources humaines le développement d’une culture d’entreprise basée sur des valeurs fortes :

Cooperation

Honnêteté

Enthousiasme

Rigueur

Implication

Respect

Toutes ces valeurs, partagées par le personnel de l’entreprise, sont mises au service de nos clients et de la satisfaction de leurs demandes.

Extrusion

MEDI-LINE dispose de deux lignes d’extrusion exclusivement dédicacées au secteur médical. Nous avons une capacité de production sur mesure d’une large gamme de tubes extrudés (à partir de 0.25mm de diamètre) et dans une gamme étendue de matériaux et notamment : polyuréthane, PEBAX, Acrylique, Polyoléfines, PVC, ...

Nous pouvons fournir différents type de produits extrudés tel que : multi-layer tubing, multi-lumen cathéters, bubble tubes, single or multiple X-ray lines, ...

Injection

MEDI-LINE dispose également de deux presses d’injection (une 80T hydraulique-électrique et une 55T full électrique) permettant l’injection de composants complexes dans la plupart des matériaux thermoplastiques. Un enregistrement continu de l’ensemble des paramètres d’injection garantit une traçabilité complète de tous les lots de production.