Traitement de l'incontinence urinaire masculine ...

MEDI-LINE lance un nouveau dispositif médical pour le traitement de l'incontinence urinaire masculine en collaboration avec les Professeurs J. de Leval et D. Waltregny du CHU de Liège.

MEDI-LINE lance la commercialisation du produitTOM-Sling à partir du 5 mai 2014.

Cette bandelette de compression urétrale, développée avec les Professeurs de Leval et Waltregny, fabriquée et commercialisée par MEDI-LINE, est une solution sécurisée et efficace pour le traitement de l'incontinence urinaired'effort chez l'homme ayant subi une ablation totale de la prostate.

La procédure chirurgicale et les instruments de l'opération, brevetés par le CHU de Liège et l'Université de Liège via la cellule Interface Entreprises-Université, permettent d'obtenir une position et une tension optimale de la bandelette et donc de retrouver une continence normale chez les patients traités.

Par ailleurs, la procédure chirurgicale est très peu invasive et présente un taux élevée de réussite . Un grand nombre de patients traités lors de la phase d'étude clinique sont aujourd'hui ravis de cette intervention qui leur permet de retrouver un confort et une qualité de vie similaire à leur situation avant la prostatectomie radicale.

Le nouveau site produit :  www.tom-sling.be est dès à présent disponible.

Galerie médias

  • p39_1
  • p39_2

Category :   Actualités